Italie

D'un point de vue historique, peu de pays peuvent concurrencer l'Italie en termes d'art, de musique et de culture. Des compositeurs de musique classique aux artistes de la Renaissance, l'histoire du pays regorge de grands noms qui ont fait de l'Italie celle qu'elle est aujourd'hui.

Bien qu'il ne s'agisse plus d'un trait culturel dominant, la passion des Italiens pour la musique est profonde, ce qui se reflète dans l'offre de festivals actuelle.

En ce qui concerne la dance music, la house et le disco italiens ont contribué au développement du genre. Aujourd'hui, la popularité de la musique électro se retrouve dans le grand nombre de festivals de renom qui lui sont consacrés.

Avec des titans de la techno comme Kappa FuturFestival et Movement Torino, des rassemblements électro intimistes tels que Polifonic et Dancity, des perles expérimentales comme Club To Club ou encore des géants de l'EDM tels que Nameless Music Festival, les fans d'électro n'ont que l'embarras du choix avec les festivals italiens.

L'Italie offre aussi de très beaux festivals indie, comme Ypsigrock Festival qui se déroule dans un ancien château en Sicile, ou encore Siren Festival, qui a lieu dans les rues, jardins et autres sites pittoresques de la charmante ville côtière de Vasto.

Les géants de l'éclectique ne sont pas non plus en reste, avec HOME Festival à Trévise, Firenze Rocks à Florence ou encore I-Days à Milan.

Si on ajoute à cette vaste offre de festivals la beauté naturelle de l'Italie, sa gastronomie et son climat incroyable, difficile de trouver meilleure destination pour votre prochain voyage.

Découvrez le Top 10 des festivals de musique d'Italie.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Festicket pour recevoir des offres exclusives et des recommandations directement dans votre boîte mail. Vous recevrez aussi par e-mail l'actualité du monde des festivals grâce à Festicket Magazine !

Search

en / USD $

Italy

In historical terms, there aren’t many countries worldwide that come close to Italy as far as art, music and culture are concerned. From classical composers to renaissance artists, the country’s history is filled with household names that have defined the character of the modern nation.

Although no longer such a dominant cultural tour de force, the Italians’ passion for music runs deep, and this is reflected in the offerings of today.

In the dance music world, Italo-disco and Italo-house helped to shape the landscape, and the popularity of electronic music is reflected in the number of top-level Italian festivals dedicated to the genre.

With techno titans like Kappa FuturFestival and Movement Torino, intimate electronic gatherings like Polifonic and Dancity, experimental gem Club To Club, and the EDM leaning Nameless Music Festival, electronic music fans are well catered for by Italy’s festival selection.

There are also ample indie delights on offer across the beautiful nation as well, from Ypsigrock Festival in a historic Sicilian castle to Siren Festival in the streets, gardens and picturesque venues of the charming coastal town of Vasto.

Multi-genre giants are also not in short supply – whether that’s HOME Festival in Treviso, Firenze Rocks in Florence, or I-Days in Milan.

So when you combine all that with the stunning natural beauty, practically peerless cuisine and inviting climate, you’d be hard pushed to find many better destinations for your next trip.

Newsletter

Sign up to Festicket newsletter and you’ll get festival offers and recommendations direct to your inbox. We’ll also keep you updated with the latest festival news and features from Festicket Magazine.

Do you have any questions?

Check our FAQs